top of page

Petite nouveauté : il s'agit d'un shampoing solide. Première fois que j'en utilise un, et ma foi, c'est tout simple. Il suffit de se frotter le morceau entre les mains, ça mousse suffisamment pour se laver la tête. Il vaut mieux attendre qu'il soit bien sec avant de le ranger dans sa boîte si, comme moi, vous avez opté pour une petite boîte en métal pour ne pas le laisser s'humidifier et mourir comme jadis un morceau de savon d'Alep qui n'avait rien demander à personne et qui a dû finir à la poubelle. Qu'il repose en paix. Personnellement, je le pose dans un coin du lavabo (sec, évidemment) et je le range après plusieurs heures.

Entrons dans le vive du sujet, son odeur est divine. A base de lavande, de romarin et de genièvre, avoir une mèche dans la tronche devient un plaisir tellement son odeur est agréable. Les jour de vent sont désormais du bonheur, j'hume le parfum de ma chevelure, et j'ai l'air d'une parfaite idiote. Bien. Mais, même si je n'ai pas arrêter de le sentir avant de passer en caisse, je ne l'ai pas acheté pour ça (pas QUE pour ça). Je me lave les cheveux une seule fois par semaine pour les laisser vivre le plus possible, seulement au bout de 3 jours ils étaient gras, sale, moche, sans aucune vivacité... Dès la première utilisation de Jonnie Juniper, j'ai parfaitement tenu la semaine, et j'aurai même pu attendre encore un peu. Bien entendu, ils n'étaient plus aussi doux ni souple, mais ils restaient présentable et se laver la tête n'était pas un besoin vitale. Il remplit donc parfaitement sa fonction, mes cheveux sont devenus gras nettement moins vite, et je supporte un plus long laps de temps sans avoir à les laver. Que du positif.

Financièrement, il est nettement plus abordable que Retourne Dans le Droit Chemin : 8,95 euros. Bien plus cher qu'un simple shampoing, mais comparativement aux produits Lush, on peut dire que c'est "raisonnable".

Je ne vois donc aucune ombre à ce Jonnie Juniper, et je sens que lui, son odeur, et moi-même allons vivre une grande histoire d'amour.

Edit du 13.10.12 : Après plusieurs applications je constate que Jonnie Juniper assèche les cheveux. Rien de bien grave, s'il est combiné avec une solution hydratante, tout rentre dans l'ordre. Personnellement j'ai opté pour un après-shampoing Le Petit Marseillais au miel et au lait de karité, mes cheveux vont bien, même si ça fait une semaine tout pile que je les ais lavés. Donc, pas la peine de bouder ce morceau de shampoing, il suffit de lui trouver un compagnon adapté à notre chevelure !

Source : Lush

Twiggy

Cette rubrique devrait s'appeler Lush décidément... Mais ne m'en voulez pas, je succombe dès que j'y mets les pieds. Et je jure ne pas être sponsorisée.
Encore un  shampoing, ma quête du produit parfait ne s'achève
toujours pas, accumulant les problèmes de manière aléatoire. Cette fois-ci, je me suis tournée vers un shampoing me permettant de les espacer et disciplinant les cheveux qui ont tendance à vite graisser. Au bout de deux semaines d'utilisation (donc deux lavages), je suis très satisfaite de mon choix !

En selle, Jonnie Juniper !

C bien. C bo. C bio.

bottom of page